[ Beauté ] Routine “bio-té” du corps

Après les routines beautés bio et naturelles “visage” et “cheveux”, on termine par la routine “corps” avant d’attaquer la découverte de nouvelles marques de maquillage. Tous les produits dont je vais vous parler, je les utilise depuis un an, voire plus pour certains d’entre eux, et c’est toujours un plaisir de les utiliser. A noter que j’ai la peau sensible ( sujette aux rougeurs et si j’ai le malheur de mettre un pull à 5% de laine directement en contact avec ma peau… ) et qui s’assèche très vite ( j’ai eu longtemps des petits boutons de sècheresse sur l’avant bras – je sais, c’est pas glamour ) . Du coup, j’espère que ce petit article vous plaira et vous fera découvrir de nouveaux produits. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur :

♥ AYANATURE ♥
où vous pouvez bénéficier de 10% de réduction le code
“DOLLICIOUS”

Bon week-end !


♥ CRÈME DE DOUCHE AU CITRUS – WELEDA ( dispo ici ) ♥

Description : “La Crème de Douche au Citrus est sans savon et est au pH physiologique. Composé d’une base lavante végétale douce, elle respecte l’équilibre naturel de la peau. Enrichie en huile de sésame, elle est source d’acides gras essentiels. Elle préserve l’épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané. L’huile essentielle de citron, au parfum vivifiant, procure fraîcheur et bonne humeur pour toute la journée.”

Ingrédients : Eau, Huile de sésame bio, Esters de sucre, Alcool, Glutamate de graisse de coco, Glycérine, Carraghénates, Huile essentielle de citron bio, Xanthane, Acide lactique, Huiles essentielles

Avis : J’adore l’odeur de cette crème de douche ! Un parfum citronné qui réveille, une texture crémeuse qui s’applique facilement ( personnellement, j’en dépose une noisette sur mon gant de toilette et ça suffit pour tout le corps ). Prendre une douche avec est un réel plaisir pour mes petites narines et mon petit corps !


♥ CRÈME DE DOUCHE A LA ROSE MUSQUEE – WELEDA ( dispo ici ) ♥

Description : “La Crème de Douche à la Rose Musquée est sans savon et au pH physiologique. Sa base lavante végétale douce respecte l’équilibre naturel de la peau. Enrichie en huiles de graine de rose musquée et de sésame, elle est source d’acides gras essentiels. Elle préserve l’épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané. L’huile essentielle de rose de Damas distille un parfum sensuel et précieux qui procure harmonie et volupté.”

Ingrédients : Eau, huile de sésame, agents tensioactifs de sucre, alcool, ester d’aminoacide détergent actif, glycérine, carraghénane, huile de graines de cynorrhodon (huile de rose musquée), extrait de rose, xanthane, acide lactique, mélange d’huiles essentielles naturelles

Avis : J’utilise cette crème en alternance avec celle au citrus ( mais toujours avec un gant de toilette, je trouve cela indispensable pour bien enlever toutes les saletés accumulées au quotidien sur notre peau et mon corps ne s’en porte que mieux ) et comme pour l’autre, c’est vraiment son odeur qui m’a fait chavirer. Quand je l’utilise, c’est quand je suis d’humeur romantique ( ou pas ) et que j’ai besoin d’un réveil en douceur.

LAIT SOYEUX CORPS A LA ROSE MUSQUEE – WELEDA ( dispo ici )

Description : Ce Lait soyeux corps à la rose musquée est conseillé aux peaux normales à sèches. Il est composé de beurre de karité qui nourrit et protège intensément la peau, d’huile de rose musquée, de jojoba et l’extrait d’Hamamélis qui la lissent visiblement . Il est parfumé à la rose de Damas, ce qui rend son utilisation encore plus agréable.

Composition : Eau, Huile de jojoba biologique, Alcool biologique, Glycérine, Huile de graine de rose musquée biologique, Esters d’acide gras, Huiles essentielles, Beurre de karité biologique, Eau distillée d’hamamélis, Extrait de rose, Argile, Carraghénates, Xanthane,
* Xanthane : gélifiant obtenu par fermentation de sucres

Avis : Accompagné de la crème de douche à la rose musquée, c’est mon petit combo gagnant ! Sur la photo, vous pouvez voir l’ancien flacon (en verre, plutôt lourd et pas très pratique comparé à la nouvelle version à pompe en plastique donc beaucoup plus légère, avec une prise en main plus facile ) donc ne vous y fier pas trop si vous le chercher. Pénètre facilement, ma peau est bien hydratée après son utilisation et je sens bon (mais discrètement) la rose, yum yum.



♥ Lait Corps Bio Hydratant Nourrissant – CATTIER ( dispo ici ) ♥

Description : Ce lait hydratant nourrissant, conseillée pour les peaux sèches, voire très sèches, est composé de beurre de karité qui protège, hydrate et répare la peau, tandis que l’huile essentielle géranium bio la calme et l’apaise.
“Le Lait Corps Bio Hydratant Nourrissant Cattier prévient la sécheresse cutanée, assouplit et adoucit la peau et l’enveloppe d’un film protecteur, délicatement parfumé. ”

Composition : Aqua, Helianthus Annuus Oil, Glycerin, Caprylic/Capric Triglycéride, Sorbitan Stéarate (and) Methyl Glucose Sesquistearate, Butyrospermurn Parkii, Stearic Acid, Buxus Chinensis, Xanthan Gum, Parfum, Pelargonium Graveolens, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Citronellol, Geraniol, Citral.

Avis : C’est actuellement la crème que j’utilise le plus, surtout avec ce froid qui assèche énormément ma peau (sans parler de l’eau hyper calcaire..). Pour être franche, elle n’a pas une odeur qui m’attire particulièrement mais elle n’est pas non plus désagréable, puis elle hydrate vraiment très bien ma peau tout au long de la journée.






6 Comments on “[ Beauté ] Routine “bio-té” du corps

  1. J’aime beaucoup les produits que tu présentes, étant assez fidèle aux soins bio. J’aime aussi utiliser en hiver du beurre de karité bio pour nourrir les zones sèches (pieds, genoux, coudes). Sinon j’utilise pas mal d’huiles végétales bio pour les cheveux , les ongles ou la peau et notamment en ce moment de l’huile végétale d’avocat bio et de l’huile végétale de jojoba bio.

Laissez un petit message ?