[ Beauté ] Test des vernis à eau Suncoat

Cela fait déjà plusieurs mois ( 4, 6, 10 mois ?? Oups ) que j’ai dit que je ferai un article sur mes premiers vernis à eau “SUNCOAT” et comme d’habitude… Je laisse couler un peu trop d’eau sous les ponts, ahah! Enfin bon, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?


Suncoat, c’est quoi ?
Suncoat est une marque de cosmétique canadienne qui se veut eco-friendly. Tous leurs produits sont conçus dans le respect de l’environnement et de l’Homme et ne sont pas testés sur les animaux (matières premières incluses). Les prix de leurs produits restent très abordables je trouve, même avec les frais de port (mais je n’ai testé que les vernis pour l’instant, donc je ne sais pas ce que vaut le reste) car je n’ai pas trouvé autre part que sur leur site pour acheter des produits de leur marque (en tout cas, pour la France).

Du vernis à eau ?
Oui oui oui. Comme dit au dessus, il s’agit de vernis à base d’eau (premier ingrédient de la liste et qui remplace quasiment tous les solvants présents normalement dans des vernis classiques), donc moins odorants (quoi qu’on dise, le vernis ça pue, alors que là, ça sent rien du tout!), sans formaldéhyde ou toluène et moins toxiques qu’un vernis lambda et donc vachement plus sympa pour votre petit corps et l’environnement. Les pigments sont d’origines naturels et certains vernis sont même vegans (oui, moi aussi ça m’a étonné quand j’ai lu ça)!

Composition ?
Principalement: eau (~65% in formula), acrylate copolymer / styrene-acrylate copolymer (~28% in formula) autre ingrédients ( tous moins de 4%): propylene glycol n-butyl ether, dipropylene glycol dibenzoate

Pigments/colorant: peut contenir [+/-] mica (CI 77019), titanium dioxide (CI 77891), ferric ferrocyanide, iron oxide (CI 77491, CI 77492, CI 77499), chromium oxide (CI 77288), carmine (CI 75470)

Test ?
J’ai testé 5 vernis avec application d’un top coat de la même marque et sans top coat.

Sans top coat : comme indiqué sur le site et le flacon, ce ne tient vraiment pas très longtemps, du genre… 1 jour avant de s’écailler (journée durant laquelle ça commence déjà un peu… AHEM). Aïe. Il faut environs 2 à 3 couches par vernis pour avoir une réelle opacité. Je trouve le vernis vraiment très facile à appliquer (cela dépend des coloris, mais généralement, il est assez liquide pour que ça glisse tout seul, mais assez épais pour pas non plus que ça dégouline de partout). Le séchage est vraiment express, à peine le temps de finir les ongles de la seconde main que ceux de la première sont déjà secs! Sans top coat, le rendu est mat.

Avec top coat : le vernis tient un à deux jours de plus (ce qui est pas mal! Il tient une douche sans s’acailler – avec lavage de cheveux – mais pas deux). Le top coat est facile à appliquer et comme le vernis, il s’applique et sèche très rapidement. Une fois mis, le rendu est brillant.


(Désolée, la différence n’est pas des plus marquantes sur les photos.)

1. Cinnamon n°24 / 2. Poppy Red n°18 / 3. Peacock Blue n°22 / 4. Pearl Whie n°01/ 5. Apple Green n°21

Conclusion ?
Si vous cherchez un vernis avec une super tenue, passez votre chemin. Personnellement, j’aime bien le changement, donc ça ne me dérange pas de devoir le changer tous les deux / trois jours (bon ok, c’est rare que je porte du vernis tous les jours aussi, j’aime bien assortir par moment à mes tenues héhé). Les couleurs sont très jolies, mais le rendu entre ce qu’il y a dans le flacon et ce qui se retrouve sur vos ongles peut légèrement varier donc peut décevoir… Ou l’inverse! En tout cas, je recommande vivement le top coat, pour l’aspect et la tenue.

Les plus :
- bonne composition
- non testé sur les animaux
- pas d’odeur
- séchage express
- belle gamme de couleurs
- prix abordable même avec frais de port (entre 9 et 10€ le flacon de 15ml)

Les moins :
- la tenue
- le rendu des couleurs parfois différents
- les points de vente inexistants en France
- délais de livraison (compter 2 semaines vu que ça vient du Canada)

Où acheter ?
Bon, c’est pas cool, mais si on veut trouver des produits de la marque, faut tout faire importer du Canada (donc généralement, j’en prend plusieurs pour amortir). Vous pouvez retrouver les produits Suncoat directement sur leur site ( j’ai déjà passé commande 2 fois chez eux et je n’ai pas encore eu de problème) >> suncoatproducts.com << J'espère que cette petite "review” vous aura plus ! N’hésitez pas à m’en dire des nouvelles si vous avez testé ou si vous comptez essayer !







17 Comments on “[ Beauté ] Test des vernis à eau Suncoat

  1. Le vert a l’air dément. Sinon petite question stupide, on les enlève au dissolvant habituel ?
    J’adore tes articles bioté <3

    • ta question est loin d’être stupide ^^ Alors j’ai testé avec du dissolvant habituel et ça marche… pas du tout. Pour l’instant j’enlève (avec difficulté, c’est peut être pour ça que je n’en met pas bcp) avec le dissolvant de la marque SANTE, mais faut que je teste celui de la marque SUNCOAT, certainement mieux adapté pour enlever leur vernis :)
      Merci en tout cas madame, et oui le vert est très joli :D

      • En fait, le vernis s’enlève soit en grattant doucement le vernis soit en les faisant tremper dans de l’eau chaude pendant deux min. Mais il y a aussi l’option dissolvant Suncoat. ^_

  2. Ouha je ne connaissais pas du tout ce genre de produit! Merci pour la découverte, mais en effet dommage qu’on en trouve pas directement en France…

    • contente de te faire découvrir une nouveau type de produit ! ^^ Peut être qu’ils en existent d’autres de ce genre distribuer en France ;)

  3. Je suis vraiment surprise car j’ai voulu commercialiser ces vernis en France et je ne l’ai pas fait car quand j’ai testé, je n’arrivais pas à l’enlever lol.
    Du coup je commercialise l’autre gamme, celle qui s’épluche. Testée par plusieurs personnes de mon entourage : tenue environ 1 semaine

    • c’est vrai que pour enlever, c’est un peu galère ! xD Ah oui, j’ai aussi celui qui “s’épluche” c’est pas mal du tout, par contre niveau tenu, sur moi, c’est jamais très long, mais il faut que je reteste ;)

  4. J’ai jamais compris ce que c’était les vernis à l’eau, mais en fait, c’est pour remplacer tous les produits chimiques dans les vernis ? Et du coup, c’est cool mais la tenue n’est pas bonne (ah non je ne supporte pas les vernis qui tiennent deux jours mdr) ? En tout cas c’est sympa quand même ^^

  5. Pour les enfants, encore plus que pour les adultes, il est primordial d’utiliser des produits sans effets nocifs sur la peau ou sur la santé. C’est la raison pour laquelle nous avons porté notre choix sur les vernis Hopscotch kids, formulés à base d’eau. Leurs couleurs flashy ou pastels font de la vie de tous les jours un panel de couleurs très sympa et attractif. Le top coat pailleté, appliqué sur le vernis permet une durée de vie plus longue et illumine les ongles des petites filles. A consommer sans modération !

  6. Coucou ! Super cet article ! Une petite info, j’ai trouvé qu’on pouvait trouver les vernis Suncoat sur cette boutique maintenant : http://www.akisame.com ! Des bisous

  7. je suis une boutique de cosmetique bio et maquillage bio à nantes , je voudrais les tarifs revendeur et le numero de tel de la marque …
    MERCI
    MARIE -NATURE

    • Bonjour.
      Nous sommes en train de mettre en place tout cela avec la marque au Canada, nous serons d’ici peu leur revendeur pour la France.
      N’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnée par mail et nous vous recontacterons dès que nous serons prêts.
      contact@odeesse.fr

  8. j’ai vue que a clair’s aussi il y en a ^^ ! sinon super ton article ! *-* !

Laissez un petit message ?