D.I.Y : sautoir “triangles pastel”

Triangle + pastel = maxi-combo-printemps/été-de-la-mort-qui-tue. Si si ( il manque les plumes aussi, mais j’en ai pas sous la main. Erf – va falloir rectifier ça rapidement ! )

Bon bah finalement, j’ai pris mon courage à deux mains et voici le nouveau tutoriel en Fimo ( encore – promis j’essayerai de faire autre chose un jour ahahah!) pour se créer un pendentif tout simple qui accessoirisera toutes vos tenus des plus basics au plus loufoques ( on évite le haut imprimé quand même, sinon, le collier, il servira à rien puisqu’il passera complètement inaperçu, ça serait ballot, non ? )

Vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire dans ma boutique A Little Craft Box ( sauf les cure-dents, faut pas déconner ).

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, pour ma part, direction Berlin, héhé !


Matériel
Fimo rosé ( ROSE PASTEL ) n°205
Fimo AQUA ( BLEU PASTEL ) n°305
1 mini emporte pièce “triangle”
1 scalpel / cutter
1 rouleau
1 cure-dent
1 pince ronde & 1 pince plate
2 chaines à bille de 35cm
4 cache-billes
4 anneaux 6mm
1 fermoir



Faites deux plaques ( une rose et une bleu ) de Fimo d’environs 1mm / 1,5mm d’épaisseur à l’aide de votre rouleau ( ou machine à pâte si vous avez )


Faites des triangles dans la plaquee rose ( 6 triangles ) puis dans la plaque bleu ( 10 triangles )
Astuce // Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez toujours faire un triangle équilatéral sur un bout de papier, le découper,le poser sur la plaque de Fimo et vous en servir pour découper des triangles. C’est un peu plus long par contre.


Assemblez les triangles ensemble en alternant les couleurs en commençant toujours par la plus dominante ( ici le bleu ) . Nombres de triangles par ligne du bas vers le haut: 7 / 5 / 3 / 1
Facultatif / Si vous utilisez un emporte pièce, vous obtenez normalement des triangles à bout arrondis. Personnellement je redécoupe derrière pour qu’ils aient les bouts pointus à l’aide d’un cutter.


Une fois votre triangle formé, faites une nouvelle plaque de bleu d’environs 1mm environs. Posez votre “grand triangle” dessus.


Découpez tout autour. Pour un rendu plus uniforme, utilisez votre rouleau pour aplatir le triangle ( très légèrement ). S’il s’est n peu déformé, redécoupez à nouveau afin d’avoir un triangle au bord bien droit.


Percez deux trous sur deux du triangle à l’aide du cure dent. Attention, faites ça avec délicatesse pour ne pas déformer à nouveau le triangle au niveau des coins.
Pendentif pratiquement terminé, il est temps de le mettre au four ( suivre les indications sur votre paquet de Fimo )


Vous pouvez vernir le pendentif, mais c’est facultatif ( personnellement, je le fais, mais le mieux serait de poncer la pièce et de la polir.). Prenez vos deux chaines à billes. Mettez à chaque bout des cache-billes.


A l’un des extrémités de la première chaine mettez un anneau simple. A lun des extrémités de la seconde chaine, mettez y un fermoir tenu par un anneau


Maintenant rattachez la première chaine au pendentif à l’aide d’un anneau dans un des trous. Faites de même avec la seconde chaine dans le second trou. Et voilà !

22 Comments on “D.I.Y : sautoir “triangles pastel”

  1. C’est marrant comme pendentif x) Perso, j’suis pas fan des triangles, ça me rappelle trop les maths, la géométrie x’D
    Comment ça pas de cure dent dans ta boutique ? Il devrait ! Super important les cure dents !! xD
    Amuse-toi bien à Berlin :D

  2. youhou j’attendais avec impatience ce tuto je suis happy en même temps je découvre ta boutique donc je suis au summum happy :) merci

  3. Belle idée, je trouve ça génial, j’ai bien envie de m’en faire un du coup, mais je suis une flemmarde !!! Une fausse blogueuse mode quoi ! LOL !

  4. Je suis trop in love de tes mains qui font des merveilles !! C’est à la fois super rétro et super novateur. Bref, je ne saurais même pas le qualifier pour de vrai mais j’adore juste, c’est tout !!Plein de bisous Childwood !! <3

  5. J’aime j’aime j’aime ! Des que j’ai l’occasion je m’en fais un car c’est vraiment trop joli <3

  6. J’adore, j’adore! Et je vais sûrement m’en confectionner un pendant un de ces longs ponts qui arrivent encore ;) Merci de l’idée, et félicitations mademoiselle!

  7. Très jolies photos d’explication ça donne envie de s’y mettre, malheureusement pour la grande fainéante que je suis ça risque d’être compliqué… x) Pauvre de moi.

  8. WAW! Ca a l’air simple, faudrait que je trouve le temps!
    Merci à toi!
    Xo

  9. ça tue!! magnifique mais dis moi, comment fais tu pour coller les triangles entre euc sans les deformer ou sans laisser d’emprunte digitale?
    merci

  10. et euh … t’en vendrais pas par hasard des comme ça ? Parce que là, moi j’achète :D

  11. @Maad – merci beaucoup Maad !
    .
    @Emelie – veux voir ça :D
    .
    @Louise – merci :D
    .
    @Katsukii – aaaah xD C’est vrai que ça rappelle les maths ( surtout quand j’ai écrit ” equilatéral” ahah ) mais moi j’aimais bien alors ça ne me dérange pas :D
    .
    @Anaïs – Si tu essayes, je veux voir ça ^^
    .
    @Noémie – TADAAAAM <3
    .
    @Manouchka – merci <3
    .
    @Souf Allergolomode – ahahah ! Il faut juste s’y mettre et hop ça part tout seul :D Merci beaucoup <3
    .
    @A-Muse – rho, tout pleins d’amour dans ce message <33 Merci beaucoup :DD Moi j'aime tes petites mains qui font des merveilles sur les yeux <3
    .
    @Fancy Lily – <33 Je VEUX voir ça !
    .
    @Garde – Robes – merci beaucoup ! :)
    .
    @Sunsh Holi – xD Motivation motivation ! Une fois qu’on est lancé, c’est vraiment pas long :)
    .
    @Khia – je t’en prie ! :)
    .
    @love of materials – alors pour éviter qu’ils ne se déforment, si ta pate est un peu mole, met le quelques dizaines de minutes au congélateur :) Personnellement je fais ligne par ligne après je les rassemble. Ensuite pour éviter les traces de doigts, je n’appuie pas fort ( et comme je passe un coup de rouleau après les petites traces de doigts partent ) sinon tu peux mettre des gants ;)
    .
    @GRETCHEN – <333 Maybe ! :D
    .
    @Charlotte – merci Charlotte !
    .
    @Laura (videdressingdelaura) – merci Laura ! ^^
    .
    @Les Pavés Bordelais – si tu te lances, je veux voir :D

  12. Effectivement c’est très sympa ! Mais dis moi, je ne suis pas spécialiste en la mat!ère… ca se solidifie ensuite ? Ca se cuit le fimo ?

Laissez un petit message ?