Posted on September 6, 2013
DIY // Pinboard “nuage” en liège
C’est la rentrée. Déjà… DEJA ? Et oui. Me voilà donc de retour (pour vous jouer un mauvais tooour – référence référence, hu. Ok je sors >> ) avec un DIY spécial rentrée, donc.
Ce DIY a failli s’appeler “ ce-que-vous-voulez Board” mais après le “DIY : Porte-(ce que vous voulez) muraux sans clous“, je me suis dit que ça faisait peut-être un peu too much. Bref, cela n’empêche que c’est un tableau à ce que vous souhaitez. Inspiration, croquis, photos etc. Et j’ai choisi la forme de nuage assez aléatoirement (bon ok, j’en voulais vraiment un en forme de nuage, c’était devenu une obsession, ahah) mais en forme de sapins, rectangles ( avec pleeeins de tailles différentes pour faire comme un pêle-mêle) ou de pomme, ça doit rendre aussi très bien !
Petite note : le liège, je l’ai trouvé pour peanuts dans un Brico Depot et pour pas cher du tout ( environs 12e pour un rouleau de 5m, le prix dépend des magasins ), c’est pour cela que je vous propose ce DIY, hihi. D’ailleurs, vous pensez qu’on peut s’en servir pour en faire des dessous de plat (question du jour bonjour!) ?
Bonne création !
- rouleau ou planche de liège
- une planche de carton ( d’emballage ou plume )
- de la colle pour bois
- du scotch double face
- une paire de ciseaux
- un cutter
1/ Dessinez la forme de votre futur pinboard sur une feuille blanche, découpez la et servez vous en comme patron pour faire la découpe dans le liège ( personnellement, j’ai directement attaqué la découpe sans modèle).
2/ Découpez cette même forme dans votre planche en carton (ou carton plume). Collez la découpe en liege sur celui en carton avec de la colle à bois.
3/ Une fois que les deux planches sont biens collées l’une à l’autre, découpez des morceaux de scotch double face et collez en sur les côtés de votre panneau.
4/ Reste plus qu’à coller le tout sur votre mur et d’y mettre vos punaises et voilà !
La présence du carton derrière la plaque en liège permet l’adhérence du scotch qui a besoin d’être posé sur une surface lisse pour tenir. Voilà voilà (pour ceux qui se poserait la question).
Le rendu est top j’aime beaucoup ! Normalement tu peux l’utiliser comme dessous de plat !
Bises
Alison
Yes, je pense que je vais en faire du coup :D (des dessous de plat)
Bises !
très très bonne idée :) et j’adore la forme du nuage !
merci Flo :D
Super idée! J’adore la forme nuage!
les nuages c’est tout doux… :)
J’adore !
merci :D
Super l’astuce brico dépôt ! je cherchais un morceau pour faire un sous-main. Merci !
Je t’en prie :D Sinon, je pense que dans tout magasin de bricolage on peut en trouver ^^
Très joli! J’aime beaucoup! Et j’adore le liège! J’avais fait un arbre dans ma cage d’escalier pour y épingler mes photos, et c’est une matière très chouette à travailler! Bref, le nuage, c’est une bonne idée pour mon couloir!! ;)
oh ! J’aimerai beaucoup voir ce que donne l’arbre… ;D
Superbe ce DIY! Je pourrais me faire un moodboard comme ce qu’on voit sur les blogs américains! C’est plus pratique les épingles pour réorganiser quand on veux. =)
Oui voilà, c’est tout à fait ça ! :D
Oh j’aime trop c’est mignon et utile ! (et je pense que ça doit marcher pour les dessous de plat)
Sinon, comment va ta petite famille ? :)
Merci :D (oui, je pense aussi ^^ )
Elle se porte bien, même si c’est pas tous les jours faciles ;p
Je découvre ton blog grâce à cet article. J’avais fait le même tableau nuage en liège ;)
Héhé c’est tellement joli un tableau en forme de nuage :)
Bienvenue dans mon petit univers ^^ !
C’est trop choupinou Et oui, je pense que tu peux en faire des dessous de plat et même des dessous de verre *0*, tu nous montreras!
♥
Merci pour ce tuto, surtout que je suis fan de nuaaages ^^
Bonjour,
Je travaille sur le site très féminin http://www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
Belle journée et à très vite,
Marie-Rose
marie-rose@confidentielles.com
Oh ca c’est drolement une chouette idee :)