Recette : Fondant au chocolat coeur noix de coco

Parce que Mr fête son anniversaire aujourd’hui, il me fallait faire un dessert digne de ce nom pour le plus grand plaisir de son palais . J’ai fait quelque de simple qui est difficilement ratable (quoi que ) , et qui réuni surtout les ingrédients qu’aime Mr. Donc voici la recette d’un fondant au chocolat coeur chocolat blanc et noix de coco accompagné de fraise et de glace à la vanille ( et de chantilly à volonté ! ahahah )

Bref, c’est parti pour la recette !

Ingrédients pour 4 pers :
- 50g de chocolat pâtissier noir
- 50g de chocolat pâtissier au lait
- 4 carrés de chocolat pâtissier blanc
- 3 oeufs
- 60g de beurre ( + un peu de beurre pour les moules )
- 20g de farine
- 40g de sucre
- une pincée de sel
- un petit bol de noix de coco en poudre

Accompagnement :
- 1 pot de glace à la vanille noix de pécan ou macadamia
- 1 barquette de fraise gariguette
- une bombe de chantilly ( mon poignet n’était pas en état de faire de la chantilly maison ! )

La base de la recette bien de Marmiton.org ( je sais plus quelle recette )

____________

1/ Préchauffez le four à 250°C.

2/ Séparez les blancs d’œufs des jaunes dans deux saladiers.

3/ Ajoutez une pincé de sel dans le saladier contenant les blancs d’œufs et monter les en neige bien ferme.

4/ Ajoutez le sucre et la farine aux jaunes d’œufs et mélangez.

5/ Faites fondre dans une casserole le chocolat noir, le chocolat au lait et le beurre à feu doux, mélangez doucement ( toujours surveiller la cuisson du chocolat, ça pardonne pas le chocolat brulé au fond de la casserole et ça arrive vite !)

6/ Versez petit à petit le chocolat dans le saladier avec le mélange de jaunes d’œufs/sucre/farine ( pas trop vite, car trop de chocolat chaud versé d’un coup dans le saladier risque de faire cuire l’œuf )

7/ Incorporez petit à petit le blanc monté en neige, et mélanger DOUCEMENT avec une cuillère en bois ( et ne fouetté surtout pas comme un “ouf malade”, comme j’ai pu voir dans certaines émissions culinaires… A quoi bon monté des blanc en neige si c’est pour les réduire en bouilli juste après … Surtout quand je voyais le résultat des mousse au chocolat toute liquide ahahah ! Bref, je m’éparpille XD )

8/ Maintenant occupons nous des carrés de chocolat blanc. Trempez- les dans le mélange de chocolat et ensuite dans le bol de noix de coco en poudre, et faites en sorte que les carrés de chocolat en soient recouverts.

9/ Beurrez les moules avec beurre et puis farine pour que ça se démoule mieux. Verser jusqu’à mi-hauteur des moules du mélange chocolaté. Mettez dans chacun des moules un carré de chocolat blanc/ noix de coco , et ensuite versez dans chaque moule le reste du mélange chocolaté.

10/ Mettez les à cuire 10min MAXIMUM au four. (sinon il ne sera plus très fondant le fondant…)

____________

Et voilà ! Se dégustes chaud ou tiède, accompagné de ce que vous voulez ( mais personnellement, je trouve que la glace vanille et les fraises accompagnent très bien ;) ).
Ah oui, si vous voulez accompagner de glace, préparez toute l’assiette avant de la mettre, en gros la mettre en tout dernier, sinon vous vous retrouverez avec un fondant au milkshake vanille x)

Bon appétit ! ~~

6 Comments on “Recette : Fondant au chocolat coeur noix de coco

  1. Joyeux anniversaire à Mr en retard =P
    Il a l’air délicieux le gâteau, il en a de la chance ! :)
    Mercii pour la recette ♥

  2. Bonjour,
    Cette recette a l’air bien appétissante, je m’empresse de la noter sur un morceau de papier afin de l’essayer par la suite :D
    Bises xx

  3. Bonjour,
    Oh, merci beaucoup :)
    Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de tester la recette (ni même de faire quoi que ce soit en cuisine malheureusement) mais cela ne saurait tarder !
    Bises xx

Laissez un petit message ?