Recette : rose des sables chocolat blanc & fruits rouges

J’adore les roses des sables et franchement il n’y a rien de plus simple à faire que cette gourmandise et de plus sympa à faire, notamment en période de vacances, quand il faut occuper les mimines des enfants. Cependant, j’en avais un peu marre de manger ceux au chocolat, et en voyant traîner paquet de Spécial K aux fruits rouges dans la cuisine et en repensant au cookie chocolat blanc / framboise de Mc Café ( une tuerie ce truc o_o ) , je me suis dit que ça pourrait être pas mal aussi en rose des sables avec du chocolat blanc… Miam ( puis j’avais acheté des bouchés qui y ressemblait au Mark & Spencer ahah ) !

Je ne saurai dire pour combien de personnes est cette recette, sachez seulement que j’ai pu remplir une grande plaque de four avec le saladier ! J’espère que cette recette simple et yummy vous plaira !

INGREDIENTS

Paquet de cornflakes aux fruits rouges / 300g de chocolat banc pâtissier / 3 cuillères à soupe de lait

1/ Si les morceaux de fruits sont gros, n’hésitez pas à les couper en plusieurs petits morceaux.
2/ Faire fondre au bain marie à feu doux le chocolat blanc avec un peu de lait. Mélangez de temps en temps le chocolat. Attention à bien surveiller le feu.
3/ Quand le chocolat est bien fondu, versez la préparation dans le saladier contenant les céréales et mélangez doucement afin de ne pas casser les pétales de maïs.
4/ Formez des petits tas avec une cuillère à soupe que vous poserez délicatement sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.
5/ Laissez poser au réfrigérateur au moins 2h et … Bonne dégustation !

19 Comments on “Recette : rose des sables chocolat blanc & fruits rouges

  1. Hummm, ca à l’air juste trooooooooop bon!!!
    Je peux venir gouter avec toi ? ;)
    Bises

  2. Miiiam ça a l’air trop trop bon, et joli !! :D Et simple à faire !
    Merci pour la recette :)

  3. ça doit être une tuerie ce truc !! je salivais déjà rien qu’en lisant le titre et les photos n’ont rien arrangé lol
    a essayé rapidement je pense !!!!
    bisous

  4. Hum, ça m’a tout l’air délicieux! Je ne connaissais pas cette recette, juste la version originale au chocolat (soit au lait, soit noir). En tout cas, les photos sont très belles et donnent envie !!

    • merci ! :D Si un jour tu teste la recette, n’hésites pas à faire part de tes impressions :)

  5. Topissime cette recette j’adore associer le chocolat blanc aux fruits rouges, je trouve que ça va toujours très bien ensemble !!
    Mais tu n’as pas du tout répondu à la question que tu as soulevée dans ton post d’hier donc j’ai envie de dire : ALORS, ALORS, ALORS ???!!! :D
    Des bisous à toi ma belle et portez-vous bien !! ♥

  6. En cherchant une recette de roses des sables au chocolat blanc, je suis tombée sur ton blog (qui est carrément très sympa, félicitations) et ta jolie recette.
    J’ai par contre une question : pourquoi tes roses des sables ne sont pas blanches ? Est-ce que le chocolat Nestlè Dessert blanc change de texture en chauffant ? J’en ai utilisé pour faire des pims maison mais pas en grande quantité donc je m’intérroge. Merci de ta réponse.
    Kin

    • Merci beaucoup pour ton message ^^
      En ce qui concerne la couleur, il n’y a pas tant de chocolat blanc que ça sur mes roses des sables, c’est pour cela qu’elles ne sont pas blanches ;) ( d’ailleurs la couleur tant plus vers le crème )

Laissez un petit message ?