Le jour où j’ai dit “STOP”

Depuis que j’ai monté ma petite affaire il y a pratiquement 2 ans, je suis devenue une workaholic en puissance. Travaillant quasi 7/7jrs, toujours joignable, de 9h à 22h voire plus, toujours à la recherche de nouveautés, de clients, de nouvelles idées, du petit truc qui fera mouche, … Je ne m’arrête jamais de travailler. Non pas par obligation, loin de la, mais tout simplement parce que j’aime mon travail. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, vraiment. La mise en place de ce projet, c’est un petit rêve qui se réalise, et sans cela, je ne pense pas que j’aurai été aussi épanouie (comme une petite pâquerette sous un soleil de printemps ) qu’actuellement .

Sauf que maintenant, ce rythme, je ne le tiens plus. Avoir un petit être dans le bidon, ça use, ça fatigue, ça vous pompe toutes vos forces et même si mon cerveau est en pleine ébullition, mon corps lui, il est en mode légume. C’est dur. Tellement dur. Attention, je ne dis pas que je regrette ma grossesse, loin de la, mais ne plus pouvoir faire ce dont j’ai envie, ce que j’avais projeté pour mon entreprise, me pèse tellement. Dans le même temps, je sais que si je continue au rythme auquel je me suis habituée, il ne restera plus qu’à me ramasser à la petite cuillère. Puis, mon gynécologue et mon ostéopathe aussi m’ont mis en garde. C’est pour dire à quel point il est temps pour moi d’être raisonnable, n’est-ce pas ?

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de dire STOP. Je ne vais pas arrêter de travailler ( j’en suis totalement incapable ) mais je vais travailler moins. Dorénavant, je vais me consacrer plus de jours de repos par semaine ( 2 ou 3 au lieu de 1 jour 1/2 actuellement ), quelques semaines de vacances ici et là jusqu’à terme, et réduire mon temps passer devant l’ordinateur. Je ne sais pas si cela sera suffisant, mais je l’espère. Vous pensez que c’est un juste milieu ?

Bref, je sais que c’est pas très joyeux tout ça, désolée, mais il fallait que ça sorte, je ne sais pas pourquoi.
Allez à vendredi et pleins de bises à vous.

ps: n’oubliez pas le concours Rougié & Plé ( juste en dessous ^^ )

15 Comments on “Le jour où j’ai dit “STOP”

  1. Je comprends parfaitement… je fais partie de l’association Mampreneurs pour pouvoir partager sur ce genre de sujet entre chefs d’entreprise-mères de famille et plein d’autres choses… entre autre l’organisation, parce que tu risques de devoir revoir la tienne et que cela demande de l’adaptation, du lâcher prise et de réfléchir à ce que l’on souhaite en priorité.
    http://www.les-mompreneurs.com/
    C’est un réseau pro, donc orienté pro, mais avec des valeurs de conciliation vie pro/vie perso équilibrée.

    • Merci beaucoup pour ton message. Comme tu dis, va falloir que je revoie totalement ma façon de travailler et je dois bien t’avouer que cela m’effraye un peu… Du coup, merci beaucoup pour le lien, je vais aller y jeter un coup d’œil dès que j’ai un peu de temps :)

  2. Il y aura toujours des gens pour vouloir que tu dois disponible 24/24 ou presque mais tu dois aussi penser à toi, ta santé et le bébé ! Mieux vaut aller à l’essentiel et peut-être te fixer des limites (20h au lieu de 22 h par ex), prévoir des pauses où tu te reposes vraiment. Mais travailler chez soi , c’est aussi y penser plus que dans un bureau alors ça va être à toi de trouver cet équilibre.

    Bon courage pour tout !

    • En fait, c’est aussi moi qui ait envie d’être dispo H24 et là est le gros problème :3 Mais oui, pour le bien de mon bébé et de moi même, je me suis fixée des limites, je travaille plus au delà
      de 21h30 et j’éteins carrément le pc à 22h pour aller me coucher :)

      Merci en tout cas pour ton message :)

  3. Tu as vraiment raison, préserves toi, chaque chose en son temps.
    Reposes toi, c’est important/
    Je t’embrasse

  4. Tu as raison de lever le pied! Il faut prendre soin de toi et de ton futur bébé!
    Prends ton temps et profites de ta grossesse.
    Bisous

    • Oui, je ressens déjà quelques effets ( moins mal au dos au couché ! ) donc je vais continuer sur cette voie :) Merci de ton message et pleins de bises !

  5. Mais tu as bien raison, prends soin de toi et de bébé princesse ! Je comprends que c’est complètement impossible d’arrêter de bosser du jour au lendemain mais diminue la cadence petit à petit car la fatigue ne te lâchera pas :(
    Bon courage à toi !! ♥ Je t’envoie des forces !

    • La fatigue, c’est de mal en pis ( et ma maman ne me rassure clairement pas ahah ) donc oui, je ralentis la cadence, et qu’est ce que ça fait du bien ^^
      Te fais pleins de bisous et je prend tout ce que tu m’envoies hihi !

  6. Repose toi bien, dis toi que c’est pour le bien de ta crevette. Et profite bien de ta fin de grossesse :)

  7. Ne t’inquiete pas, c’est normal ! La grossesse c’est fatiguant ! Le contraire, ca se saurait ! Prends soin de toi et de ta baby girl. Ca reviendra la pêche et tu repartira de plus belle ! Gros bisous :)

  8. Mais c’est normal ! Faut que tu prennes soin de toi, pour toi mais aussi pour ton p’tit bébé !! Tu as raison de prendre du temps pour toi !
    Je te souhaite tout plein de courage ♥

Laissez un petit message ?