Maitresse indigne

Oui, je l’avoue, je suis une administratrice indigne. Je m’excuse pour toute cette période de vide – encore - durant laquelle ma vie était loin d’être passionnante – pour changer – et quand j’avais quelque chose à raconter, et bien bizarrement, dès que je me retrouver face à cette page, je n’arrivai plus à rien dire, parce que, soit je ne me souvenais tout simplement plus où je voulais en venir après un ramassis de bêtises – soit j’avais tellement d’anecdotes trépidantes à partager avec vous – ouais ouais, c’est ça – que je ne savais pas par où commencer, et c’est plutôt décourageant.

Bref, là, j’ai plus ou moins une bonne raison de tenir à jour mon site personnel à jour : mon projet est en route !
Et la tout le monde me sort ” Projet ? Mais qu’est ce qu’elle me raconte ?

Oui oui, je n’ai pas lâché mon projet de créer officiellement ma boutique sur l’immense toile, où j’y vendrai mes petites bijoux et accessoires 100% homemade, durement, mais sûrement hein ? *sifflote*
Mais pour cela, il fallait déjà que je légalise ma situation, ce que j’ai pris le temps de faire vendredi, en envoyant mon dossier d’auto-entreprenariat tout beau tout propre ! Maintenant, je n’attend plus que la réponse, et de recevoir mon N° de SIREN *croise les doigts*

Bref, l’e-shop reprend forme, mais je suis bloquée car mon pc – je suis sur celui de mon père – a internet uniquement par intermittence, ce qui est fort gênant quand on sait que je dois checker “la bayte” toutes les 5 minutes pour voir la gueule qu’elle a et ainsi pouvoir corriger les bugs. Bref, ça fait un mois que mon frère me dit qu’il me rachètera une clé wifi, j’attends toujours… – et je crois que je peux encore attendre longtemps -_- . On est jamais mieux servi que par soit même je crois.

Sinon, hum… mes projets pour l’année prochaine on encore changé ahah. Finalement, je n’irai pas à l’INALCO. En faite, j’ai décidé que je travaillerai, non pas parce que je ne sais toujours pas quoi glander – bonne nouvelle – mais parce qu’il faut que j’économise pour dans deux ans, afin de pouvoir me payer une école de stylisme sur Paris qui va s’en dire, n’est pas donnée. Oui, je m’accroche encore au domaine de la mode parce que je crois que c’est vraiment le seul domaine dans lequel je pourrai m’épanouir ( les cours de mode étaient les seuls cours où je prenais vraiment du plaisir durant mon année de MANAA donc bon. ).

Bref, je vais ré-essayer de reprendre un rythme normal ici ^-^
A demain ! ~~

10 Comments on “Maitresse indigne

  1. Tiens, du nouveau par ici, ça fait plaisir ;)
    Bon courage pour la création de ta e-boutique. Je ne savais pas que le statut d’auto-entrepreneur pouvait correspondre à une activité de création home-made. J’en apprends tous les jours, merci à toi !
    Tu as raison de t’accrocher à ton rêve : je te souhaite d’y arriver !

  2. je trouve que les blogs sont de plus en plus difficile à tenir (le mieux est en rade depuis plus d’un an, d’ailleurs ! XD). Donc je te comprends aisément.

    Pour ta boutique, c’est vraiment génial (je comprends enfin de quoi tu parlais sur facebook ! lol). j’espère que tu y arriveras (mais pour ça, je te fais confiance ! ^^).

    et c’est dingue le nombre de personne que je connais et qui ont fait MANAA ! XD moi j’y ai échappé, j’ai juste fait une année de spécialisation (eh oui, c’est ça d’être autodidacte – faut bien que ça ait un minimum d’avantage !). Mais je savais pas qu’on pouvait y avoir des cours de mode. je pense que ça m’aurait beaucoup plu.

  3. Je te souhaite tout plein de courage moi aussi, je suis sûre que si tu bouges ton petit popotin tu arriveras au bout de ton rêve – encore un peu imprécis, faut l’avouer, mais c’est normal x)
    N’oublie pas que pour conquérir le monde j’ai besoin de ton aide, je compte sur toi !

  4. Magally : merci Magally ! ^____^ Le statue d’auto-entrepreneur c’est vraiment pratique pour débuter tout type d’activité, parce que tu peux pratiquement tout faire ^-^ ( bon pas tout quand même, faut pas pousser le bouchon xD ) Si tu veux plus de renseignements à ce sujet va sur leur site, c’est plutôt bien foutu ^-^)

    Cassy : Un an, la vache xD Tu m’as battu à mort xD Oui, j’espère que je vais réussir, je croise sérieusement les doigts, parce que j’ai vraiment pas envie de descendre de mon petit nuage huhu. Merci beaucoup pour tes encouragements et contente d’avoir éclairer ta lanterne concernant fb xD En faite, en MANAA t’as des cours de mode, de design d’espace, de produit, de com visuel, de dessin academique, de couleur, d’art plastique, d’histoire de l’art etc etc; XD

    Mitsu : lol ! Ouais nan mais j’me suis fait tout un film dans ma tête, ch’uis partie dans mon trip la xD J’t’en parlerai mercredi *o*

  5. Le retour de la boutique ? J’ai hâte de voir ça :p
    Pour gérer la compta en auto entrepreneur j’utilise monae.fr c’est assez complet, sinon t’as un truc d’entreprise-facile dédiés aux auto-entrepreneurs mais je l’ai trouvé moins pratique.
    Sinon si t’as besoin d’aide pour le site de la boutique (s’il voit le jour) hésite pas ;)

  6. Ciol : t’inquiètes pas, je gère xD Nan mais il verra le jour, c’est juste que y’a tellement de truc à faire que c’est démotivant de pas en voir le bout, mais j’vais fighter è_é

  7. Bah si t’as un peu d’infos au niveau des impôts au fait, parce que j’avou que j’ai du mal à capter certaines choses…^^”

  8. Héhé, premier com’ que je poste sur ton blog :D Tu sais, je suis Hachiiii, sur Kawaiilicious ? ;) En totu cas, je te souhaite bon courage pour ta boutique, mais je suis sûre qu’elle marchera super bien, vu que ce que tu fais est magnifique <3 Du moins c’que j’en ai vu sur ton dawanda x) Dés que tu l’ouvres, fais moi signe, j’essaierais d’économiser pour dévaliser ta boutique, héhéhéhé ;)

  9. T’es trop mignonne xD Ca me fait très plaisir que tu postes dit donc ma NSP ^-^ Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir – le contraire aurait été un peu bizarre xD – et très chaud au coeur =DD J’t’enverrai des petits cadeaux <33

Laissez un petit message ?