Objectif : Bordeaux, une ville propre

Clairement c’est pas gagné. Si tu ne vis pas en centre ville, près des quais ou de l’autre côté du pont ( côté Bègles ) et que t’as un chien, alors c’est foutu. Béton 1 – Verdure 0

Il y a quelque chose que je ne supporte vraiment, mais vraiment pas, c’est les crottes de chiens sur le trottoir. Il suffit qu’il y ait une personne qui marche dedans et tu dois te mettre à faire la danseuse étoile si tu ne veux pas risquer de bousiller tes nouvelles – ou pas – godasses. Manque de pot, ici, à Bordeaux, c’est chose fréquente. Autant les cacas tous les 2m ( donc tu fais quoi qu’il advienne la ballerine ) que les gens qui marchent dedans ( bah oui forcément, tous les gens ne sont pas flex tu vois).

Une solution ? Que les maîtres ramassent les crottes de leur clébard. Pour en avoir un, je sais que ce n’est pas dur. C’est pas forcément très ragoutant, je l’admet, mais t’as un animal de compagnie, tu assumes les conséquences.

Ainsi, je me suis dit qu’il serait judicieux d’illustrer “une méthode de ramassage de crottes“, puisque s’ils ne ramassent pas les crottes, c’est qu’ils ne savent pas comment, partant du principe que tous les gens sont de bons citoyens ( haem. ) Ainsi les novices en la matière ne trouveront plus d’excuses pour ne pas ramasser les crottes de leur chien.





Si toi aussi tu te sens concerné par ce fléau, que dans ta ville, tu peux dénombrer plus de cacas que de chiens croisés, n’hésites pas à partager l’article, parce qu’il faut que le message passe pour de bon. o_o

Allez, je vous laisse avec mes dessins de merdes ahah !

6 Comments on “Objectif : Bordeaux, une ville propre

  1. Je sur-aime tes dessins, et ce que tu dis est TOTALEMENT vrai !!
    Je ne supporte pas les crottes partout, surtout quand il pleut, et qu’elles s’étalent u_u” ET aussi quand on est en ballerines, et qu’on gaaaaalère pour ne pas en écraser une. Alors oui, faut que les maîtres assument les conséquences !

  2. La dernière fois que ça m’est arrivée : cet été juste avant de prendre le bus. Evidemment, je ne m’en étais pas rendue compte jusqu’au moment où j’ai compris que personne ne voulait s’asseoir à côté de moi parce que c’était MOI qui sentais la mort !! En plus, arrivée au boulot, gros sprint jusqu’aux toilettes pour nettoyer mes jolies ballerines incognito… Bref, tant de malheur aurait pu être évité si tout le monde suivait ton conseil !!
    Des bisous Céline

  3. je reviens de rome les rues sont nickel chrome. A bordeaux on regarde par terre au lieu de devant nous ! Ras le bol !

  4. @Mélanie. – contente que ça t’ai fait rire ^^
    .
    @Katsukii – ahah merci ^^ Rho oui, quand il pleut c’est vrai que c’est pas cool :/
    .
    @A-Muse² – Oh merde o_o Ca c’est pas cool :/ Un jour peut être que les gens prendront conscience de cela :(
    .
    @serena – oui voilà, on profite pas du paysage :( Ben dit donc, tu t’es accordée une petite pause détente ? ;)

  5. ++++ Il y en a marre des crottes. Quelques fois je garde le chien de ma soeur et j’ai honte lorsque je me ballade dans mon quartier où il y en a partout!
    Vos dessins sont cool mais les personnes qui ne ramasse pas savent comment il faut le faire pourtant.
    J’en ai un qui fait faire a son chien devant chez moi et je commence a saturer je pense voir qui est cette personne mais lorsqu il me grille en train de regarder il fait demi tour!D’ici quelques semaine je vais installer une camera pour filmer devant chez moi.. (illegal) mais au moins je serai a qui je devrai poster les crottes de la rue!

Laissez un petit message ?