Quand le cerveau se met en mode “OFF”

Lorsque l’inspiration n’est plus là. Devant une feuille, crayon à la main. Devant votre armoire dégoulinant de fringues – ou pas. Devant vos pinces et vos jolies perles qui n’attendent qu’à être enfilées. Devant votre clavier d’ordinateur et votre page blanche WordPress vous appelant à l’aide tellement elle se sent seule. Et ben… C’est le DRAME. Enfin pour moi, c’est vraiment une grosse boule dans mon ventre qui se forme quand je ne sais plus quoi faire de mes 10 doigts, quand je n’arrive plus à rien faire.

Malheureusement, en ce moment, je suis en pleins dedans. Panne d’inspiration, mon cerveau a décidé de se mettre en mode “off” sans mon autorisation, et ne veut clairement pas se rallumer, pour je ne sais quelle raison ( il y a actuellement un débat qui à lieu dans ma tête, mais c’est tellement privé que moi même je n’y ai pas accès. Je ne déconne pas, ça tambourine sévère dedans, sisi.)

Quand je meurs d’envie de faire des bijoux et que je n’y arrive pas. Quand je meurs d’envie de refaire des croquis de mode et que je n’y arrive pas. Quand je meurs d’envie d’écrire mille et un articles et que je n’y arrive pas. Cette sensation est horrible. Je me sens frustrée. Du coup, je suis irritée et irritable, agacée et agaçante, je me renferme, m’isole et c’est la fin – et Mr s’en prend pleins la gueule entre temps, arf.

Jusqu’à ce que l’inspiration reviennent. Si vous avez trouvé des jolis DIY bijoux. Si vous avez des idées d’articles que je pourrai écrire, n’hésitez pas à me le dire. Faites qu’elle revienne vite s’il vous plaît. J’en ai besoin.

Merci… =)

14 Comments on “Quand le cerveau se met en mode “OFF”

  1. Je connais c’est horrible!!!
    Ca m’est arrivé pendant mes etudes d’arts où en plus t’es un peu obligée de créer. La meilleure solution faire autre chose!
    Regarde un film, tricote, mange etc…
    Et ca va finir par revenir tout seul ;)
    Bises

  2. Oh, comme je te comprends… je suis passé par là il y a quelques semaines, j’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet (le seul que j’ai pu écrire ce mois ci…)
    Cela commence tout doucement à revenir. Mais je crois que ce qui m’a fait du bien, c’est tout simplement d’accepter que mon cerveau ai besoin de ce mettre sur pause de temps en temps. Avec l’ouverture des mes 2 boutiques, le blog, etc… je me demandais toujours plus, je voulais être productive et imaginative tous les jours, or ce n’est pas possible.
    J’ai profité de cette page blanche pour refaire des choses que je ne faisais plus : lire, voir des expos, aller au ciné, et l’inspiration revient naturellement…
    Profites en pour te reposer, et ne t’en fais pas, ça reviendra!!! <3

    Bises,
    Julie

  3. Bon ça rien à voir avec ton post mais : J’aime trop le nouveau design !! ça change vraiment !

    Sinon, la même quoi ! ça m’arrive pas souvent mais quand ça arrive ça craint (surtout au boulot ! XD)

  4. Comme je te comprends ! Le pire c’est que t’es trop motivée pour faire quelque chose, mais après, tu restes plantée devant, à ne rien faire … é_è Ca m’arrive tout le temps !
    Au moins, tu as fait deux jolis dessins :)
    Courage, ça va revenir :) Sors faire du jogging ? Haha ^^ Prends l’air, peut-être que ça t’aidera ?
    Bisous !

  5. @Jules – merci pour ton message ! Oh oui, j’ai connu ça aussi quand j’étais en Manaa, c’est ignoble c’est moment là o_o Bises!
    .
    @liliestfolle – oh, et je suis même pas sûre d’avoir lu ton article ! *shame on me* C’est vrai, qu’à partir du moment où on a plusieurs boutiques à gérer et autres ( ce qui est aussi mon cas ) on a tendance à beaucoup – trop – en demander à nous-même et on veut consacrer le même temps et la même énergie pour chacun alors que clairement, c’est pas possible ( surtout ces derniers temps >.< ) . En tout cas, j'espère que ça va encore mieux aujourd'hui, pour toi, et merci pour tes gentilles conseils et encouragements :) Je me suis un peu reposé hier ( j'ai passé une bonne partie de ma journée à regarder des trucs xD ) et ça va mieux, et je dirai même, qu'un peu d'inspiration m'est revenu :) . @flo – ahah, merci ! :D Ah oui, effectivement, si c’est au taff, c’est encore plus tendue XD
    .
    @Katsukii – oui, c’est totalement ça ! Je reste planter devant tout mes machins et grand vide… J’irai bien au ciné tiens… ^^ Merci en tout cas !

  6. En tout ca les dessins sont très sympa ! J’aime beaucoup la fluidité dans le coup de crayon ;)

    Sinon pour l’inspiration, une solution c’est de faire autre chose, penser à autre chose… promener, divaguer, faire du sport… et ca va revenir ;)

  7. Salut, je viens de tomber sur ton blog ce matin donc mon commentaire n’a absolument rien à voir avec ton post (même si j’aimerais vraiment pour toi que ça se solutionne).

    J’ai envie de me transformer en fan devant sa star préférée pendant deux secondes et te dire à quel point j’aime ton travail, ton coup de crayon et de plume, ton style et ton blog. Depuis cette après-midi je lis les articles les uns à la suite des autres et remontant dans le temps et sans m’ennuyer un instant. Je suis in love !
    Je pense que ça vient du faire que je m’y retrouve beaucoup aussi. Comme toi j’aime les vieux sacs, les valises en cartons, tout ce qui est vieux en fait, les bijoux en pate fimo qui te donnent envie de croquer dedans, la mode mais en pas pareil que les autres, etc… En plus je suis née exactement 11 mois après toi ! Mais au lieu de vouer un culte aux pingouins (qui doivent être des manchots je pense), mon truc c’est les chauves-souris ^^
    Je te souhaite une bonne continuation parce que je vais suivre ton blog assidument. Et si jamais tu ne trouves pas de nouveau thème à explorer, je te propose les “contes des fées” qui sont très en vogue en ce moment.

    xx

  8. @Fancy Lily – merci ma belle <33
    .
    @m2m – merci, d’autant plus que sur dessiner sur photoshop c’est pas évident xD Pour en revenir au sujet de l’article, oui, c’est ce que je fais du coup, je me change les idées en sortant un peu :)
    .
    @Inès – OMG <33 Ton message a fait un gros BOUM dans mon petit cœur ! Mille mercis !
    Et tant mieux si tu ne voues pas de culte aux pingouins, sinon, toi et moi, pas possible è_é ( certaines choses ne se partagent pas ! ahahah ) Je vais y réfléchir pour le thème des “contes de fées”, ça peut être pas mal ! :D Encore milles mercis <3

  9. Oh mon dieu! Comme je te comprends! Et en fait je crois que ça arrive à tout le monde. Du moins, les personnes créatives. Heureusement ça n’arrive pas trop souvent car c’est vraiment désagréable!! lol Bref, faut juste prendre une journée à la fois ;)
    Bonne soirée!

  10. J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j’ai vraiment accroché à ton univers.
    Je blogue moi aussi et je connais ces passages à vide, cette frustation qui nait alors, la mauvaise, etc …
    Mais ce que j’ai compris avec le temps, c’est qu’il fallait aussi se “nourrir” d’autres choses pour retrouver l’envie.
    Je ne suis pas très créative, j’y reviens depuis quelques temps mais je ressens de plus en plus le besoin de trier ce que je déniche sur la toile, pour ensuite, éteindre le pc et laisser mon esprit aller vers ce que j’aime ….

    Ce n’est qu’un passage.

  11. @Les Bricoles de Jass – Je crois que ça arrive même aux non-créatifs, le cerveau qui sature niveau info et hop il est kapout ahah! En tout cas, merci pour ton message et bonne soirée à toi aussi :)
    .
    @Shopgirl – merci beaucoup pour ton message :) Le problème je crois c’est que je zieute trop partout, et au final je cumule tellement d’idées et tellement d’envies que je finis par ne plus savoir quoi vouloir réellement faire , ni quoi en penser de tout ça, et hop ça finit en trou noir. x) Bref, c’est compliqué hein ? Mais oui, heureusement ce n’est qu’un passage comme tu dis :)

  12. Je comprends vraiment l’accumulation d’idées qui fait que le cerveau sature ! Il y a tant à faire !
    J’utilise beaucoup Pinterest (je ne sais pas si tu connais ce site très sympa ?) et je collecte beaucoup de DIY, au final je passe plus à temps à rechercher un truc qu’à faire et c’est vraiment dommage.

    Du coup, je pense me faire un petit carnet à idées où noter tout ce qui me passe par la tête, ce que j’ai envie de faire, les fournitures dont j’ai besoin … On verra bien que si ça marche !

  13. @Shopgirl – ah oui, je connais bien Pinterest pour y être inscrite, mais je n’y suis quasiment jamais x) Oui, je pense que le carnet à idées est une très bonne idée ( ca fait répétitif la non ? xD ), faut juste se lancer :)

Laissez un petit message ?