UK Tour : Nottingham

Oui oui oui, je sais, je pue, je suis nulle et incapable de tenir à jour ce foutu blog que j’aime pourtant, et très très fort. Bref, c’est devenue une habitude, je crois qu’on va tous devoir s’y faire … DUR xD

So, oui je suis enfin retournée en Grande Bretagne ! Je n’y avais pas mis les pieds depuis le retour de mon aventure en tant qu’au pair, c’est à dire depuis juin o_o OGM que c’est loin !

chateau de nottinghamgare nottinghamchateau nottingham

Vendredi 5 mars : il fallait être au plus tard à 8h30 à gare du Nord si on voulait être dans les temps, l’Eurostar partant à 9h. Donc si mes calculs sont bons, le temps de me préparer+promener le chien+ petit déjeuner + checkage de mon petit sac de survie pour ce week-end = 1h + 1h du trajet entre chez moi et gare du Nord= levé à 6h30 o_o Tout ça pour dire que ça fait mal, très mal, même pour aller en Angleterre passer un bon moment, loin de tout, le temps de quelques jours.
Bref, difficilement, mais avec succès, je réussi à me tirer de mon lit qui lui, ne voulait pas me lâcher – si si, je ne mens pas – donc j’ai du négocier quelques précieuses minutes avec lui avant qu’il daigne enfin me laisser partir, ouf. Puis blablabla, nous voilà, ma sœur et moi dans l’Eurostar dégustant un chocolat chaud pas mauvais du tout, très cacao et très épais.
Arrivée à King Cross/ St Pancras ( et non “Pancreas” comme ma sœur se tue à dire on ne sait pourquoi, et elle encore moins ) on prend le premier train vers Nottingham pour environs £50 l’aller/retour ( il faut savoir qu’en Angleterre, que vous fassiez un aller simple ou un aller/retour le prix est quasi identique, il suffit simplement de rajouter £1 de plus à un aller simple pour avoir le prix d’un aller/retour! ). Comme d’habitude, les trains sont toujours aussi propres et confortables et ça fait bien plaisir de ne pas voir des tags partout. Puis pour changer, il était à peine 15h qu’il y avait déjà des mecs bourrés dans notre wagon, mais ça ne m’étonne même plus, ahah.

Au bout d’environs une heure de trajet, nous voila arrivées à Nottingham. Tout d’abord petit tour dans le centre ville, auquel on accéda en faisant un graaand détour, mais on finit tout de même par y arriver. L’architecture est toujours aussi magnifique, et les petits shops regorgeaient de bêtises , pleins d’attrape-touristes et/ou d’attrape-poussières, mais c’est toujours avec ça qu’on finit par repartir à la maison… comme par exemple deux tasses, un pull avec un Penguin dessus, MAIS, aussi une poche à douille et 7 pièces en acier spécialement dédié à la déco des cupcakes pour pas trop cher :D Je vais enfin pouvoir créer des cucpakes digne de ce nom ;) Par contre, impossible de trouver un grand Tesco ou Sainsbury’s pour acheter des décos pour gateaux so…

robin hooduk_13

Bref, une fois le tour du centre ville fait – c’est pas très grand – on se dirige vers le château du Nottingham avec la fameuse statue de Robin Hood ( Robin “des Bois” ) devant les remparts. Malheureusement il commençait déjà à se faire tard et le château allait fermer ses portes donc on a fait un bref tour dans le parc et l’édifice ( qui n’est plus celui d’origine fondé par Guillaume le Conquérant , ayant été détruit. – un peu de culture G xD ) avant de rentrer à l’hôtel déposer nos affaires ( heureusement on s’était très peu chargées, donc ça ne nous a pas posé de problèmes d’avoir nos sacs toute la journée. Comme quoi, toutes les filles ne trainent pas avec leur maison sur le dos).

18h… En faite, pourquoi Nottingham ? Ahah ! Stereophonics ça vous dit quelque chose ? xD Comment ça je suis une fanatique ? Non non, même pas vrai! En tout cas grâce à eux, je voyage et découvre de nouvelles villes :D Bref, vous l’aurez compris, ce petit voyage s’est organisé autour d’un concert des Stereophonics qui avait lieu à Nottingham et c’était vraiment sympa, bien que, je trouve, moins bien qu’à l’Olympia, et cela certainement à cause de la salle qui était beaucoup plus grande ( un peu comme l’O2 Arena de Londres ), donc moins intimiste, et je sais pas trop… L’ambiance n’était pas fameuse dans la fosse, je dois bien l’avouer, mais on a eu droit aux confettis à la dernière chanson ( Dakota ) et wow ! Magnifique! Malheureusement, toujours pas de 100MPH… Nif! 23h30, concert finito, retour à l’hôtel bien crevée et hop dodo.

stereophonics nottinghamstereophonics nottingham 02stereophonics nottingham 03

Samedi 6 mars : lever tôt, douche brulante – parce qu’on ne sait pour quelle raison, il n’y avait pas d’eau froide. Le système de douche était vraiment bizarre xD On avait beau tourner tous les boutons dans tous les sens, impossible d’avoir de l’eau froide. Et je vous parle pas des toilettes qui faisaient des bruits plus qu’étranges – petit déjeuner bien copieux. Bref, 12H30 départ pour la capital, Londres. Arrivée, direction l’hôtel ( Confort Inn à King Cross ) pour déposer nos affaires et on prend la Nothern Line pour aller à Camden Town, parce qu’il fallait absolument que je vois tous les nouveaux endroits qui avaient ré-ouverts depuis mon départ ! Comme d’hab’, j’aime, j’adore, j’adhère. Si j’avais gagné à euromillion , j’aurai acheté toutes les robes, jupes, tops etc. ! Mais voilà, je ne joue pas à Euromillion, et mon porte monnaie sonnait creux, alors le problème était vite expédié quand je me tatais devant une robe verte eau ou gris coloré. La déco est toujours hyper kitsch, les magasins vintages/2nd hand fleurissent de toute part, et la nourriture toujours aussi varié et peu cher ;) – ça a été indien pour ce midi pour ma sœur et moi pour £4 par personne – dommage que les plats n’étaient pas plus assaisonnés.

camden bouffe indiencamden towncamden towncamden town

Dans l’après midi, direction Picadilly Circus pour faire un tour à Hamley’s ( où je me suis achetée un nounours Penguin – mon obsession pour les penguins est passée depuis , no worries xD )suivi de Liberty’s sur la Regent’s Street, et enfin Leicester Square pour qu’enfin, ma soeur voit à quoi ressemble le Little China Town de Londres. Il faut l’avouer que par rapport au 13ème, c’est vraiment plus petit et il n’y a pas beaucoup de commerces/épiceries mais essentiellement beaucoup de restaurants . Puis je suis persuadée que le Tang Frère du 13ème ( celui dans le grand hangar avec tous les pigeons qui vous survolent pendant que vous faites vos courses ) fait déjà la moitié du China Town. xD

Avant de retourner à l’hôtel, après moult et moult détour sur Picadelly, et hésitations, on décide de s’arrêter manger dans un restaurant qui s’appelle Fiori je-sais-pas-quoi, et bien que les plats furent bons ( Pizza pour sister et backed potatoe pour moi ), le service était bien pourri, lent ( on a eu le temps de voir défiler des jeunes demoiselles très courts vêtues, des dames d’un certain âge en tenue french cancan – et qui avaient l’air de regretter de ne pas avoir un radiateur sur pattes avec elles ou un simple manteau xD, – des gens se prendre de gros vents et faire des têtes bizarres devant la vitrine du restaurant), et serveuses peu aimables.

indian food baked potatoe

Dimanche 7 mars : alors la, gros mystère. 7h30, je suis réveillée par des voix qui parlent. Au premier abord, je croyais que ma sœur avait allumé la télé, mais une fois levée, je me suis rapidement aperçue que ma sœur dormait aussi profondément qu’un ours en plein hibernation. Pourtant la télé était bien allumée, mais pas sur la chaine des clips qu’on avait regardé la veille, mais sur celle de la radio. Je réveille ma sœur pour l’éteindre vu que c’était elle qui avait la télécommande, avant de vite se rendormir, mais on a vraiment pas compris comment ni pourquoi la télé s’était allumée toute seule à 7h?

Bref, 9h, on se réveille, se prépare et comme par hasard cette fois… pas d’eau chaude ! Pourtant j’ai mis les degrés à fond, mais impossible d’avoir de l’eau chaude -____- Damn it ! J’ai quand même réussi à me doucher à la Superman quand l’eau était plus ou moins tiède mais pas easy peasy du tout. Après cette courte mésaventure, direction la salle de petit déjeuner, et nous voila reparties pour Londres avec nos affaires car on devait choper l’Eurostar à 13h30 donc, comme on voulait plus ou moins profiter de la matinée, mieux valait partir tôt. Petites balades ici et là avant de finir à nouveau dans le China Town, dans un restaurant chinois qu’on avait repéré la veille grâce à ses affiches pleines de bubble tea en veux-tu-en-voilà, alors forcément, il fallait qu’on y entre, et on a pas été déçues. Service super rapide, plats prix raisonnables et très bons ( nouilles sautés boeufs et légumes + Bubble Tea pour environs £10 par personne) 14h15 , nous voilà reparties pour la France…

I wanna go back to UK sooon ! ~~

11 Comments on “UK Tour : Nottingham

  1. j’adore toujours autant tes récits de voyage !!! il t’arrive toujours des trucs pas possible ! lol Comment tu me donnes trop envie de retourner là-bas v_v

  2. Méchante ! Tu me donnes une sacré envie de retourner à Londres pour leurs restaurants indiens *ç*

  3. Christinev : à qui le dis tu ! ^__^ et oui ! wp c’est tellement plus pratique ^^

    Cassy : ahah ! je sais pas comment je fais pr qu’il m’arrive tjrs des merdes mais bon xD Vas y :D Jviens avec toi si tu veux ^^

    Milianne : viiii ! trop bon *o* t’étais restée dans Londres même quand t’y es allée ton copain ? ^^

  4. Salut, Alice t’appelle pour la nouvelle version de BLN, cours vite voir, tu es djà en retard :)

  5. Voila qui me donne envie de retourner dans ce pays que j’aime tant. Et Stereophonics : trop la classe !!

  6. Il faudrait vraiment que j’aille en Angleterre un jour =p
    Ton post me donne faim lol.
    J’ai déjà entendu parler de ce groupe mais je n’ai jamais écouté leur musique lol
    Pov chouu pour l’eau.. ça dû être dur lol
    Pour la tv… Peut être un esprit.. (Je regarde trop Supernatural moi lol)

    Bioop

  7. Christine : you’re welcome ;)
    Milianne : ah oki ^_^ c’est déjà pas mal Londres tu me diras pour quelqu’un qui à fait ce voyage depuis le Québec !
    Magally : yes ! Pourquoi ne pas y retourner alors ? :D Vive les Stereophonics ^_^/
    Ally : Ah bah oui ! En plus, si tu t’y prends à temps les billets sont pas trop cher ^_^ Pour la télé, je me pose encore la question ! et la semaine dernière c’était la radio d’un réveil qui s’est déclenché tout seul alors que personne ne l’avait activé ! J’crois que je suis maudite ou hantée xD

Laissez un petit message ?