J’ai l’air, donc je suis. Ou l’inverse.

Merci beaucoup pour vos messages dans mon article d’hier. Certains mon rassurés, d’autres m’ont fait sourire, mais en tout cas, aucun ne m’a laissé indifférente.

Il y a quelques jours, j’ai reçu une petite veste vintage trouvé sur Etsy. Et je la remercie d’être arrivé si vite des U.S.A car, d’une, je la trouve juste CANON avec ses petites fleurs ( pour changer, ahah ) et de deux, elle m’a redonné de l’inspiration ( en tout cas, face à mon armoire ) et hop, voici un nouveau look, avec ma chemise que vous avez déjà vu ici et les chaussures ici .

En début de semaine, j’ai remarqué à quel point, l’acte de m’habille est déterminant pour le reste de ma journée, notamment, dans le choix de mes tenus (ou l’inverse aussi ça marche). Par exemple :

MODE “POUBELLE”

il fait moche, je ne sais pas comment me saper, je prend les premiers trucs qui me passent sous la main, les trucs les plus pratiques et m’en fout si rien ne va ensemble.
Résultat : rien, mais vraiment rien ne va ensemble, je ne me sens pas bien, et du coup, je suis exécrable toute la journée.

Et malheureusement, depuis une semaine et demi, avec le temps de merde qu’on se trimballe, entre beau temps et pluie, température digne d’un jour d’hiver le matin et d’été l’après-midi, c’est un peu -beaucoup- les grosses remises en question tous les matins ( déjà que le moral est au plus bas, MERCI METEO ) . JE MET QUOI? Et au final, comme mon cerveau est clairement pas, mais alors pas du tout en mode ” fashionista“, je me retrouve à mettre des trucs dont je n’ai pas envie (bah oui, moi j’ai envie de robes d’été, de vestes légères et de tongs ! Pas vous ?) du coup, j’en ai rien à faire de savoir si ça va ensemble, et hop, me voilà déprimée.

Ça craint du boudin, heureusement que ce n’est pas tout le temps comme ça, parce que j’ai des jours où je suis en :

MODE “LA VIE EST BELLE”

Qu’il fasse beau ou moche, rien qu’en ouvrant mon placard, je sais quoi associer avec quoi, et hop, le tour est joué en 5 20 minutes.
Résultat: Je suis joie et bonheur toute la journée.

Et aujourd’hui, c’était ça, malgré la pluie et les pets nauséabonds de mon chien. J’espère que votre journée a été, est ou sera aussi belle que la mienne ( bon ok, la mienne n’est pas si fantastique, MAIS y a pire donc, je tiens à la considérer comme une belle journée héhé. J’ai envie d’être optimiste pour changer. ) !


” Non, je ne suis pas fatig…. ZzZzz “

Chemise, ceinture et collants – H&M ( vu ici ) / Top – Pimkie / Veste – vintage ETSY / Short – Topshop (extra ooold ) / Chaussures – New Look ( vu ici ) / Bague – Monki / Sac – vintage brocanteur ( vu ici )



8 Comments on “J’ai l’air, donc je suis. Ou l’inverse.

  1. Ohhh oui, ta veste est sublime !!!
    HAHAHA, je me reconnais bien dans les différents “mode”, mais je suis souvent en “mode poubelle”, surtout avec ce temps pourri (bon en même temps, là je sors pas de chez moi, donc je suis en mode “maison” ou “faut pas que je sorte” ^^) !
    Sinon, joli vernis aussi ^^

  2. @Katsukii – ahah merci ^^ Le vernis vient de kiko ! J’ai aussi eu une période “mode pyjama” , mais avec un chien, c’est plus difficile ;)

  3. Coquine, il est court ce short :D (donc j’aime.)
    Je suis pareille, quand jme sens bien habillée tout de suite le moral remonte, le problème c’est que comme je suis très souvent à la bourre le matin j’ai tendance à finir par m’habiller avec ce que je trouve de plus simple à enfiler. Hâte d’être en vacances et de ne plus avoir à aller à l’hopital pour m’amuser un peu plus … (mon grand désespoir quand je suis en stage : adieu talons et vernis. La vie est cruelle.)

  4. @Rena – ahahah, le court, c’est la vie ( sinon, quand c’est trop long,j’ai l’air encore plus petite so… )
    Duuuur… Vivement les vacances, oui , oui, oui ( et le retour du soleil aussi, ça serait pas mal non plus.)

  5. le short est un MINI short : j’adore.
    le moral dans les chaussettes, mais il faut bien de l’eau à cette bonne vieille terre ! Allez t’inquiète, au mois de mai le soleil sera de retour (après les présidentielles c’est de leur fautes !)

  6. Moi avec le temps j’ai opté pour la combinaison chemise + gilet/veste + trench…
    C’est ce que j’ai trouvé de mieux qui va au dress code de mon école, et pour palier au temps bizarre, comme ça je fait en fonction du chaud/froid et pluie/soleil
    Enfin bref, j’aime beaucoup ton top fleuris, il est chou et je trouve que ça va bien avec le vert de ta chemise.

Laissez un petit message ?