Mode : ces chaussures que je ne porte jamais…

…. et dont je n’arrive pas à me séparer. Aujourd’hui j’ai envie de parler de quelque chose que j’aime beaucoup : les fringues. Je n’en parle que très peu et pourtant, shopaholic que je suis, je devrais y consacrer plus de sujet, surtout pour donner les bons plans et petites astuces pour dépenser moins huhuhu – ou pas. Bref, revenons à nos moutons de chaussures.

Achetés sur coup de tête sur le site de La Redoute, dans ma tête les 9cm de talons ne me faisaient pas peur, mais une fois à mes pieds… Gloups. Le seul endroit où j’arrive à marcher avec c’est… à la maison ! Non pas que je n’y arrive pas – je trouve que ça va, mais je fais partie de ces nanas qui n’ont certainement pas assez confiance en elle pour affronter le grand public avide de vautrage-de-la-gente-féminine-trop-haut-perchée. Du coup, elles trainent depuis 3 ans au fond de mon placard, criant corps et âme ” laisses nous voir la lumière du jour s’il te plaît !” .

Et malheureusement, ce ne sont pas les seuls pairs, ni les seuls vêtements qui restent perdus au fin fond de l’armoire sans voir la lumière du jour rien qu’un instant, bien que je fasse souvent le ménage… Et vous ? Je suis persuadée que plus de la moitié d’entre vous rencontre un problème similaire au mien avec au moins un achat compulsif ahah – dites le moi histoire que je me sente moins seule please !

Histoire d’illustrer tout cela ( avec des têtes bizarres huhu ) , deux petites photos d’une tenue que j’aimerai beaucoup porter dans la vraie vie, mais niet ! J’ai troqué les spartiates contre des derbies plates

ps: oui, je sais, sur Twitter, je crois que j’avais parlé d’une mise à jour ” gourmand”, mais je n’ai pas eu le temps de faire des bijoux ni hier ni cet après-midi ( durant laquelle j’ai fait les magasins ahahah *PAF* ) enfin bref… Vous m’excuserez n’est ce pas ? ;)



Parka – Promod / T-shirt – H&M / Jupe – Zara Kids / Collants – H&M / Chaussures – La Redoute

22 Comments on “Mode : ces chaussures que je ne porte jamais…

  1. t’es toute choupi (même en mode tirage de langue !). Je suis à peu près pareil que toi. Sauf pour les chaussures. Je suis quasi une inconditionné des baskets (c’est les seules chaussures qui ne me font pas mal aux pieds ! ;p ). Par contre pour les fringues… ce que je fais du coup, c’est que tous les ans je regarde mon placard. Ce qui n’est pas sorti depuis plus d’un an à de grande chance de partir à la réforme (dons ou copines qui récupèrent).

  2. hahaha ! mais laisses les braver le goudron et mordre la poussière !
    par contre, only with your bodyguard ;) too sexy in this unknown city …

  3. Jolie tenue j’aime beaucoup :-)
    Tout pareil, j’ai moi aussi plein de chaussures que j’achète parce que je les trouve belles et ensuite je me rends compte qu’elles sont compliquées à porter dans la vie de tous les jours !
    Mais il y a aussi les habits que j’achète, que je ne mets pas et qui s’entassent dans l’armoire car je veux pas les jeter et du coup je ne sais plus quoi en faire !!

  4. Je comprends ton coup de coeur ou coup de tête pour l’achat de ces chaussures car elles sont superbe !

    J’ai trouvé la solution pour m’habituer à marché avec du 10 (minimum chez moi quand même hein ! Sachant que je fais 1m75 et que mon dos n’est pas en super forme!!! Nan nan je ne suis pas Quasimoda Arffff!!!) j’ai commencé avec des compensés et ensuite mes premiers talons ont été des salomés avec 5cm et un beau talon carré, et puis j’ai compris une chose en plus ! : Si tu ne veux pas trop souffrir de la cambrure dû au talon, choisis un plateau sur le devant qui te fait gagner 2cm de moins !!!

    Bon ben voilà, je viens de te laisser un joli pavé sur mon art et ma manière de m’en sortir avec cet objet si féminin qu’est le talon !!!

    La bise,
    Virgo

    PS : Ta tenue est top, j’adore les couleurs !

  5. Les gens pensent que je n’ai pas d’armoire.. C’est vrai je porte TOUJOURS les mêmes fringues, et pourtant mon armoire est obèse, elle explose, dès que j’ai de l’argent faut que je m’achète une connerie. Je ne porte jamais de talons mais j’en ai 4 ou 5 paires.. Logique ! Ensuite pour les jupes/short/jeans/robes c’est pas phase : Pendant un an je ne porterai que des jupes, l’année suivante que des jeans etc, donc forcément sur le moment ça tourne pas beaucoup mais ça dépense beaucoup trop X.x

  6. @flo – j’aimerai bien pouvoir faire comme toi… Me débarrasser sans de tous les vetements que je ne porte pas… J’y arrive pour une grande partie mais certains ne veulent pas partir x)
    .
    @ma soeur ahahah ! j’en étais sûre que t’allais me sortir un truc dans le genre ;)
    .
    @Pinkty Merci ! Ralala, faudrait peut être songer au troc ? Comme ça on se débarrasse de ce qu’on ne porte pas contre quelque chose d’autre de joli et qu’on porterait ? Ça coute pas un sous, ça soulage l’armoire et notre petit esprit compliquée ^^ A tester je pense ;)
    .
    @virgo oh merci :) C’était une ancienne collection de la Redoute ( automne/hiver et Lou Birkin portait des chaussettes avec xD ) et j’avoue adorer porter des couleurs automnal !
    10cm… Tu m’épates o_o Déjà 8cm je lutte… Ca doit te faire de belle jambe n’empeche *rêve d’avoir de longue jambe du haut de ses 1m54* En tout cas, merci des conseils ;)
    .
    @Vi’ On rencontre le même problème alors ! Autant coté vetement ça va, je varie ce que j’ai, mais coté chaussures… J’en ai pleins mais ce sont toujours les même que je porte, une cata ! Je crois qu’il va falloir qu’on nous confisque notre CB… ;)
    .

  7. Franchement, je ne sais pas quel conseil te donner pour t’aider à marcher avec des talons.
    Je pense que les porter à la maison dans un premier temps est un bon entraînement (aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à ce que tu te rendes compte que tes jambes ne flagellent plus, que tu n’as pas peur de te fouler une cheville tous les 3 cms). J’ai une amie qui s’est entraîné comme ça. Et pour éviter la vautre, balance un peu tes hanches lorsque tu marches (j’ai dit un peu hein!)

    Pour ma part, j’adore les talons et limite plus c’est haut mieux je me sens. Ca vient peut-être du fait que je ne fasse qu’1m64cm. Quoi qu’il en soit, on est toutes passé par ce moment incertain et maladroit pour maîtriser nos talons hauts! Aujourd’hui 10cm de talons, je trouve ça trop bas, hahaha! ^^

    Courage, tu vas y arriver! ll le faut tes chaussures sont tristes de ne jamais sortir! Faut pas les laisser dans cet état nah mais oh!

  8. C’est clair qu’elles sont chouettes !
    Elles ont pourtant l’air plutôt pratiques: fixées à la cheville, talon large…
    C’est peut-être, comme tu dis, plus une question de confiance en soi.

    Et oui, fut un temps, j’avais des chaussures que je ne portais jamais, je dois d’ailleurs encore en avoir une paire, mais c’est un cadeau, je ne vais pas m’en séparer mais attendre d’avoir de nouveau envie de les porter.

    Bises

  9. Huhu t’en fais pas je crois qu’on est toutes pareilles! J’ai une tonnes de fringues et chaussures que je porte jamais (ou presque) et que je me refuse à jeter! Je rends mon père fou avec ça d’ailleurs… C’est pas comme si j’avais monopoliser presque une pièce entière rien que pour mes fringues et chaussures… Parfois c’est pas si mal d’être fille unique =p.
    En tout cas ces chaussures sont superbes! Et je comprends ton sentiment vis à vis du cassage de gueule dans la rue qui fait tant peur! Pour ma part je me décide à porter des talons hauts juste quand il faut pas… Genre quand il pleut ou quand j’ai une tonne de trucs à faire dehors… Ah la la dur d’être une fille!

  10. Mon dieu mais porte les ces chaussures ! et ce look est parfait !
    J’adore, je suis fan ! Aie confiance c’est top !
    Bises !
    PS: je devrais me faire la même morale ! :)

  11. Elles sont vraiment très jolies ces chaussures, c’est dommage que tu n’arrives pas à les porter ! Il faudrait peut-être t’habiter à des talons plus petits d’abord, moi c’est ce que j’ai fait et par exemple aujourd’hui j’ai vadrouillé sur 14 cm (ouh la crâneuse) ! ;)
    Et ta tenue est très mignonne, j’adore !

  12. J’avoue qu’elles sont jolies et indémodables tes chaussures !
    J’ai aussi une paire dont je ne veux pas me séparer mais que je ne porte jamais ! En revanche elles sont rouge en cuir, donc pas évidentes à porter ^^

  13. Tu peux toujours les porter…devant la télé XD Mais avec 20 cm de talons, même si tu sais marcher avec, ne marche pas trop longtemps. Il y a toujours un moment où les pieds démissionnent.

    Moi, je suis addict aux bottes et bottillons. Faut que je me contrôle pour ne pas en acheter trop, surtout que j’ai toujours la même paire dans les pieds XD Mais j’aime les bottes ! En plus, ça me donne une démarche d’enfer !

  14. @Helkinn – balancement des hanches, d’accord *casse tous les meubles sur le coté avec ces petites fesses * ;D
    .
    @Marie LaMimiDeMalo – ah oui, pour être pratique elles le sont, mais oui voila, tout le pb, c’est moi ^^’
    .
    @Wild Girl – rolala, j’aimerai avoir une piece rien que pour moi *o* Tu sais que moi aussi j’ai tendance a mettre des talons quand il faut pas ? La dernière fois, c’était avec des 8cm, et j’avais pas prévu de rester lgtps avec des amis, et au final on s’est retrouvé a se faire tout Paris à pied x_x J’te dis pas les ampoules !
    .
    @Anais – ahah ! merci ! ^^ Allez, fonce toi aussi !
    .
    @Pinupapple – merci ! ^^ 14cm de talon, je crois que jamais je n’y arriverai ( d’un coté 9cm me convient parfaitement, après je trouve ca un chouillat trop haut xD ) o_o Mais oui, je m’habitue avec des plus petit talon, notamment avec ma petite paire de bottines que j’ai ressorti du placard ( vu que le temps s’y prete… ) qui font 6/7cm de talon ^^
    .
    @(made in)Faro – rho, j’avais une paire d’escarpin Mellow Yellow rouge un peu bordeaux vernis, je les ai tué tellement je les ai porté x)
    .
    @Milianne – lol ! je ne te savais pas, raffoleuse de ce genre de shoes ! ^^

  15. Hipe tes chaussures ! Moi aussi j’ai repéré une paire de chaussures sur catalogue – haute mais semelle compensée – les chaussures … une de mes addictions ! Traverser tout Paris pour une paire qu’on portera chez soi … j’ai connu ! Et le bodyguard du moment qui se moque de tes chaussures en les comparant à des chaussures orthopédiques, mais aime bien quand même (hi hi) …
    Les idées de déco super et la brocante çà oui. La mum de ton bodyguard

  16. Haaan t’es trop belle ! :)
    Et puis ces chaussures sont magnifiques ! Faut que tu les mettes =P
    Désolée de ne pas être solidaire, mais j’ai jamais encore eu ce problème, mais ça m’arrivera quand je serais plus âgée ~ huhu.
    Dis, tu es de quelle origine, si ce n’est pas indiscret ? ^^
    Bref, sinon j’adore ton article ;)

  17. Màh quel plaisir de tomber sur ton blog!
    Déjà félicitation pour le design, mais tout encore plus pour le contenu.
    Please ne te sépares pas de ces chaussures !! (à moins si tu fais du 36, auquel cas, tu peux me les donner sans soucis!)
    Et oui oui j’suis bien de Bordeaux!
    Des bises,
    Chloé

  18. Pingback: Ô ! Ca ferait de joli rideau. | Dollicious.fr

  19. Pingback: Basic : white shirt & blue jeans | Dollicious.fr ♥ Blog Mode & Création entre Paris - Bordeaux

Laissez un petit message ?