Chapeau melon et bottes de cuir

Lorsque j’ai fait l’acquisition de ce maaaagnifique chapeau melon il y a un bon moment de cela, j’étais la plus heureuse des nanas. Si si, LA plus heureuse. Non bon d’accord, peut-être pas à ce point, mais vous ne pouvez pas avoir à quel point j’étais contente ( enfin, la sûrement oui vu que j’arrête pas de le répéter ahah ). Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que cela faisait des jours, des semaines, des mois entiiiers que j’espérais en dénicher un du plus profond de mon cœur, mais impossible de mettre la main dessus. Et c’est un jour, en me baladant dans le quartier du Marais avec ma soeur, qu’on est tomber chez lui : Chapellerie Simon.

“Les Canotiers du Marais”
11 rue Sainte Crois de la Bretonnerie
75004 Paris

Un petite boutique pleine de charme, où un vieux monsieur nous accueillit avec un joli sourire moustachu. Une véritable caverne d’Ali Baba chapotesque s’offrait à moi, car moi avoir le choix, vous en aviez ! Ma sœur en est ressortie avec une très jolie cloche à noeud et moi un chapeau melon en laine, très rigide et imperméable made in France s’il vous plaît par une Madame apparemment :) Et la meilleure dans tout cela, c’est que le monsieur m’a proposé une large gamme de choix niveau coloris qu’on pouvait faire à la demande ( le vieux rose et le tabac me tentaient bien ) !

Et puis, depuis quelques temps, je vois pulluler ( ce mot est trop choupie je trouve, “pulluler” ahah ) des chapeaux melons partout sur la toile. Damned ! Mais que ce passe-t-il ? Et c’est en entrant dans un magasin H&M la semaine dernière ( oui, bon d’accord, j’avoue, ça fait des mois que je n’ai pas mis les pieds dans une boutique huhu) que j’ai découvert le poteau rose. Ils etaient donc LA ! Par dizaine, tout pleins partout, de différentes couleurs… Et oui, moi, j’aime la mode et les fringues mais je ne connais pas forcément les tendances, où vraiment au dernier moment ( à travers le catalogue la Redoute que je reçois ahah ) , donc du coup, je me suis retrouvée comme une con devant un chapeau, à le regarder… bêtement. Et sérieusement, j’ai été déçue, non pas d’avoir payé le mien 50€ ( parce que clairement il en vaut la peine, visuellement mais surtout qualitativement, RIEN A VOIR ) mais surtout du fait qu’il soit devenu un objet “tendance” à fond, because of H&M. Alors forcément maintenant, c’est bizarre hein, mais j’ai vachement plus de mal à sortir avec… Bon ok, c’est complètement stupide, mais que voulez-vous?

Comme je l’ai dit plus haut, j’aime la mode, mais je ne suis pas du tout une “modeuse” à fond les miches. Je dois acheter quoi ? 5 à 6 fringues par mois accessoires compris et encore. Le chapeau melon, je voulais qu’il fasse partie de mon identité ( comme ces bottes vintages roses, dénichés sur Ebay pour peanuts il y a 3 ans ou ce foulard à fleur vintage trouver dans un Emaeus il y a quelques mois et que porte à toutes les sauces) et j’ai pas spécialement envie qu’on m’associe du coup à “nana suiveuse de tendance” ( bien que je n’ai rien contre les filles qui le font hein ? Mais je ne suis tout simplement l’une d’entre elle – quoi que si mon porte monnaie me le permettait… ahahah). Bref, je crois que je vais en arrêter la, et puis, finalement, ça serait idiot de ne pas profiter de ce beau chapeau… ( je viens pas de me contredire en deux paragraphes la ? Ahah !)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ( ou journée huhu ) !






Veste et jupe , Pimkie / Chemise , H&M / Ceinture, La Redoute / Bottes et foulard , Vintage

11 Comments on “Chapeau melon et bottes de cuir

  1. Bon, tu reviens quand pour une nouvelle virée dans le marais (j’aimerai me commander un autre couvre-chef aussi ) et un tour chez Emmaüs ?
    Tiens, une idée : tu peux lancer la mode du chapeau-melon no-black ;)

  2. @ta soeur – Aahah ! Soon I hope ! J’attend que ça :) Le chapeau melon existe en plusieurs coloris chez h&m x) cependant, je ne pense pas qu’ils l’ont en vieux rose huhu

  3. Ah je comprends tout à fait que tu ais du mal à le porter maintenant que tout le monde en a, ça m’est déjà arrivée. Il y a 6 ans j’ai acheté un manteau Desigual, à l’époque personne n’en avait et maintenant depuis 2/3 ans je ne le porte plus car ça m’enerve de voir tout le monde avec ces manteaux et même des copies…
    Mais j’aime beaucoup ton chapeau, il faudrait que j’aille faire un tour dans cette boutique !

  4. Pinkty : ah oui desigual, la première fois que je suis rentrée dans ce magasin ça m’a fait tout bizarre ( c’était à Londres ), c’est vrai que ça a un style bien particulier, du coup ça se remarque plus facilement qd qqch vient de la bas. Oui oui oui, faut absolument aller voir ce chapelier :)
    .
    Milianne : t’as un truc avec mes shoes toi xD

  5. C’est quoi ces boooooooottes ?! Elles sont trop belles !!
    & puis toute ta tenue aussi ^^
    Tu devrais nous montrer plus souvent tes tenues x”)

  6. @Milianne – ahah, NO WAY ! tu chausses du cb ?
    .
    @Katsukii – héhé, vintage, chiné sur ebay ! xD Merci en tout cas :) Pour répondre à un autre de tes commentaires ( plus simple de tout réunir en un xD ), je suis chinoise :)

  7. J’adore ton chapeau ! J’ai plusieurs chapeaux, dont quelques uns de Simon … Le foulard, aussi , joli ! Quand repasses tu à Verrières ???

Laissez un petit message ?