Zoom sur… La Ba{ï}ta

Il y a quelques mois, j’ai fait la découverte d’une petite boutique sur le web d’un créatrice, Valérie, maroquinière spécialisée dans les accessoires de mode. Je cherchais depuis quelques mois ( beaucouuuuuup de mois ) un sac bowling, simple, tout noir avec des finitions argent ou laiton, bandoulière, sans fioriture. Au début, j’ai cru que ça allait être un jeu d’enfants pour en trouver un… mais que nenni! J’avais beau retourné la toile dans tous les sens, les seuls que je trouvais qui pouvaient plus ou moins correspondre à ce que je m’étais imaginée coutaient soit une blinde, ou sinon il y avait ce petit détail en trop qui ne me correspondait pas… Bref, la grosse déception ( et comme par hasard, maintenant que j’en ai enfin un, j’en vois dans tous les magasins… #failed )

On peut trouver dans sa boutique des sacs à main zébrés, des cartables bleus ou encore de jolis bracelets colorés. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce bout de femme très à l’écoute, dont le travail est de qualité, qui sait aussi bien associer les couleurs que les matières. C’est en effet à elle que j’ai confié la mission impossible XXX ( y en a combien actuellement ? ) : créer le sac bowling de mes rêves. Dimension, doublure, couleur, cuir. En quelques questions et brèves réponses, elle a su créer le sac que je trimballe maintenant partout avec moi :

Il y a une doublure foncée répondant totalement à mes souhaits ( foncée car je tache bien trop facilement l’intérieur de mes sacs ) mais très classe en même temps, un cuir légèrement grainé, et même un poche pour portable spécialement faite pour mon Blackberry à ma demande héhé! Du made in France pour un produit unique, de qualité et a un prix plus que raisonnable à mon goût ( bon 180€, ça reste pas donner à tout budget, même moi, ça m’a fait mal – vive la revente de mon vélo, ahah – mais je me le suis offert pour Noël et je ne le regrette absolument pas.)

Voici une selection d’autres articles encore en vente dans “sa boutique Dawanda” :



Bref, je ne peux que vous recommander cette merveilleuse créatrice, dont j’ai eu la chance de visiter l’atelier lors de mon retour sur Paris!

Laissez un petit message ?