Zoom sur … : Zoe Phobic

Mais kézako ? Zoe Phoblic, c’est une marque de prêt-à-porter féminin et masculin encore toute jeune nous venant tout droit de Budapest en Hongrie ( je suis gentille, je vous fais réviser votre géo en même temps ahah.) découvert lors d’une petite visite “découverte” ( ça fait un peu répétitif je sais ) sur Carnet de Mode, un site consacré aux lancements de collections de jeunes créateurs ( dont je vous parlerai plus bas ).

Créée par Agnes Nora Szimon, son univers se veut épuré et tout doux et j’ai été de suite charmée part les photos ( aaah l’esprit de la campagne + la touche enfantine des peluches, je n’y résiste pas. Par contre, j’aurai pas été contre un peu plus de “smile” , parce que là, ça fait un peu enterrement hu. ) puis par leurs créations aux couleurs et matières assez passe-partout ( du blanc et du camel principalement pour les couleurs pour cette saison/ du coton uni et simili-cuir pour les matières) mais où tout se joue sur les petits détails et les formes singulières, et j’aime !

En regardant un peu ce que proposait Carnet de Mode en pré-collection, j’ai eu deux vrais coups de cœur qui sont, la robe légionnaire qui est sur la première photo juste au dessus, avec des petits carreaux en simili-cuir que je trouve très original et trop mignonne ( avec une veste en cuir et une petite marguerite dans les cheveux… La fille qui s’y voit déjà ahahah), mais surtout cette petite chemise en mousseline à pois, qui se trouve être plus long à l’arrière, à porter avec un short en cuir noir, en jean ou une jupe, bref tout ce que tu veux, ça va avec tout ( sérieusement, si la tête du mannequin vous dérange, vous pouvez la cacher avec votre main, vous verrez, vous apprécierez d’autant plus la tenue ) :

Bref, je vous avez dit que je vous parlerai de Carnet de Mode, donc nous y voilà ( youhou ). Mais kézako (bis) ? Carnet de Mode c’est un site qui nous permet de connaître des jeunes créateurs (comme par exemple Cookie Ann, un coup de coeur aussi, qui monte, mooonte!) mais surtout permet à de jeunes créateurs de mode de lancer leurs premières collections, en étant sûre d’avoir preneurs derrières, et cela, grâce à un système de pré-commande. En gros, dès qu’un quota de pièces ( de 5 à 10 ) est passée, la production est lancée pour être vendue en boutique. Le plus de la pré-commande ? 40% de remise sur le prix d’origine, un petit retour sur investissement dès la mise en ligne de la collection ( sous forme de crédits je crois ), puis surtout soutenir des jeunes créateurs.

Franchement, lorsque j’ai découvert le site, j’ai trouvé l’idée génial, car cela m’avait vaguement rappelé l’idée de My Major Comapgny, aussi basé sur ce système où ce sont des gens lambda comme vous et moi qui permettent à des artistes de se faire connaître, du coup n’importe qui peut se lancer dans l’aventure ( avec un minimum de bagages ça va de soi ) et ça c’est cool.

Voili voilou ! J’espère que ces deux découvertes vous aura plus :)

6 Comments on “Zoom sur … : Zoe Phobic

  1. C’est certain que sur les photos, les modèles devraient sourire un peu quand même, car là c’est limite dépressif ^^

    Et le délire, ballot de paille ca se discute… ca fait un peu film x :p

  2. @m2m – ahah, oui ! Je trouve les têtes des mannequins déprimantes… Les ballots de paille te font penser à ça ? oO’ Mais dit moi, t’en as regarder bcp ? XD
    .
    @Katsukii – je t’en prie ;)

  3. @Childwood pas vraiment non, mais bon, je suis un mec quoi… j’ai l’esprit mal tourné certainement :p

Laissez un petit message ?